ENJMIN – Création de jeu vidéo type « labyrinthe » avec le logiciel Game Maker

Dans le cadre de mes études à l’ENJMIN, j’ai eu un TP sur Game Maker finalisé par un rendu de jeu vidéo, dans mon cas type « labyrinthe » (et plateforme pour d’autres spécialités).

J’ai donc eu envie d’essayer de faire un clone de Zelda.

C’était mon premier jeu en GameMaker, je crois avoir réussi à éliminer tous les bugs (le seul subsistant réellement étant un bug de collision dans la salle des énigmes du donjon) résolvable par un clic droit. Je précise que mon code n’est pas du tout parfait! C’est mon tout premier « vrai » jeu.

Le jeu se joue à la souris, ayant voulu tester une fonction interne à Game Maker de recherche de chemin (oui je sais, j’aurais pu la coder :P).

Voici donc mon Zelda (.exe) avec le projet Game Maker (.gmk) et le compte-rendu (.pdf) correspondant.
Le jeu (.exe)
Les sources (.gmk) et le compte-rendu (.pdf)

Bon jeu🙂

Laisser un commentaire

