News – Fin de stage M1 ENJMIN, Tutos & documentations d’outils

J’arrive au terme de mon stage au CNAM (plus précisément au CEDRIC, département ILJ) où j’ai eu l’occasion de faire plusieurs choses, sans compter le temps que j’ai eu passé de mon côté (dans le train) à faire des petites recherches…


Bref, durant la semaine prochaine, je posterai deux documents expliquant l’utilisation de deux outils de jeux vidéo, superbes…
J’ouvrirai sûrement un wiki collaboratif où chacun pourra apporter votre pierre à l’édifice:

– Le moteur de création de jeux vidéo CryEngine 3. J’y aborderai la programmation C++, sujet sur lequel l’autre grand programmeur « open-source » (mon maître!) m’a appris beaucoup… Merci à @1Richmar (Richard Marcoux III de Manchester, NY, USA).

FFWD, un outil mis gracieusement en open-source par ses créateurs de la boîte PressPlay, cet outil permet de porter, après la configuration et l’apprentissage adéquat, un projet Unity vers du XNA, et notamment vers ce qui nous intéresse principalement, un portage vers Windows Phone 7.


Bref, je vais vous mâcher le travail pour ces deux outils, n’hésitez pas à m’aider à remplir les deux wiki qui en résulteront.

Cette entrée a été publiée dans News. Bookmarquez ce permalien.

Laisser un commentaire

