- Plateforme : PC – Expérimental
- Moteur : Unity3D (C#)
- Date : 2011 – 2012 (3 mois)
Liens
- Site officiel: arche.eraile.org
- Skydrive du projet (photos, vidéos): http://sdrv.ms/10Am6Nf
- Le jeu en action: http://www.youtube.com/watch?v=KeyWKwLv_ZQ
- Réalisation du siège automatique
- Récupérer l’angle d’une Wiimote: http://www.youtube.com/watch?v=4Y5BZ7QlRXc
- Arduino + un moteur d’essuie-glaces: http://www.youtube.com/watch?v=gk_mqHx5Y4I
- Le siège tourne tout seul: http://www.youtube.com/watch?v=ZYXHxsPtXBo
Tâches réalisées
- Splines Catmull-Rom
- Wiimote + Arduino (siège 360° motorisé et tournant grâce à un joystick)
- EyeFinity (32 caméras, écran 360°) + Réalisation d’un C.A.V.E circulaire
- Son 4.1 + simulation d’effet Doppler
- Travail de recherche global pour l’ensemble du projet
L’expérience immersive proposée par le projet ARCHE se déroule dans le courant de l’année 2128.
Vous agissez en qualité de Lieutenant du 22ème régiment d’artillerie spatioportée au sein de l’armée fédérale, affecté à bord du REAVER, un vaisseau de reconnaissance et d’intervention rapide.
Au cours d’une mission de routine en bordure de la galaxie, vous recevez un message de détresse de l’ARCHE, un vaisseau cargo transportant colons, vivres et matériel vers la planète Calenda, planète offrant un intérêt particulier, notamment grâce à des ressources minières abondantes.
En arrivant sur place, vous découvrez le vaisseau cargo et son escorte en proie à une attaque soutenue de vaisseaux mercenaires venus piller la précieuse cargaison.